COMMUNIQUE DE PRESSE – Strasbourg – 09 septembre 2015 – 16h12

one comments

Strasbourg – 09 septembre 2015 – 16h12

Alsace Terre d’Accueil Association

Pour que les Alsaciens accueillent 10 000 réfugiés rapidement ! est une page née sur Facebook le 3 septembre à 15 heures. 36 heures après, elle comptait plus de 1 000 « likers ».

Cette mobilisation émotionnelle continue de croître et surtout tous veulent agir dans le concret. Des appels téléphoniques très nombreux – et venant de la France entière, Midi Pyrénées, Lorraine, Franche Comté, Nord Picardie, – plus de 300 mails : cette mobilisation est à l’origine de la création d’Alsace Terre d’Accueil Association.

Alsace Terre d’Accueil Association propose d’être une interface entre les associations et les organisations existantes, de mettre en contact des personnes voulant aider avec des organismes et des collectivités.

Nous appelons à une réunion d’information sur l’aide aux réfugiés et sur la création et l’installation de Alsace Terre d’Accueil Association ce :

vendredi 11 septembre 2015 à 19 heures

Amphithéâtre 1

Institut Lebel suivre le lien pour la géolocalisation

4 rue Blaise Pascal à Strasbourg

Adresse du site Internet de Alsace Terre d’Accueil Association : www.terredaccueil.alsace

Renseignement au +33(0) 689 648 856 Philippe Spitz

1 Comment

1. Comment aider les réfugiés à Strasbourg ? – Rue89 Strasbourg septembre 9, 2015at 3:18 Reply

[…] Après le succès de sa page Facebook « Pour que les Alsaciens accueillent 10 000 réfugiés rapidement », Philipe Spitz vient de mettre en place un site internet (Terredaccueil.alsace) pour répertorier les propositions d’aides. Son collectif spontané tient une première réunion vendredi 11 septembre à 19h. […]